Re confinement …

Publié le par Ensemble paroissial Pibrac et Brax

Re confinement …

Re confinement …

On le redoutait, le voilà … On oscille entre consternation et raison … Entre « encore, c’est trop dur » … et « il n’y a pas le choix, il faut bien stopper l’accélération de la pandémie » …

On n’est pas franchement surpris … mais on en connait aussi les conséquences : isolement et solitude, difficultés économiques et sociales, fragilisation du lien social, etc.  heureusement cette fois les écoles, collèges et lycées vont continuer à accueillir les élèves et les résidents des EPHAD à recevoir les visites.

Et puis, il y a l’arrêt des messes …

Cela fait beaucoup de tentations de colère, de tristesse, voire de déprime …

Mais une fois de plus, le Christ nous dit « je suis là, n’aie pas peur », Saint Paul nous exhorte « puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu ».  Oui les temps que nous vivons sont difficiles mais nous ne sommes pas seuls, le Seigneur ne nous abandonne jamais et encore moins quand nous avons le plus besoin de Lui.
L’eucharistie va nous manquer mais le Seigneur va nous donner sa grâce pour que nous prenions  d’autres moyens de nous tourner vers Lui.

Nous n’avons même pas besoin du  rayon d’un kilomètre autour de chez nous !!!  Aussi petit soit notre appartement ou notre maison, nous pouvons nous ouvrir au Seigneur ; notre cœur peut se dilater, s’ouvrir à la présence du Christ et à l’action de l’Esprit Saint quel que soit l’espace dont nous disposons. Il nous suffit pour cela de lui en demander la grâce et de nous y disposer, physiquement et spirituellement, de prendre ce petit temps dans la journée qui va éclairer tout ce que nous ferons.

La prière n’a pas peur du virus, elle n’a pas besoin d’autorisation de déplacement … mais elle peut et doit être contagieuse !!! Prions les uns pour les autres, encourageons nous les uns les autres à prier en partageant textes, intentions, sites, etc … N’oublions pas nos prêtres qui peuvent certes continuer à recevoir l’eucharistie mais qui souffrent de l’absence de la communauté chrétienne. Montrons nous solidaires et fraternels pour que l’Amour triomphe et nous permette de traverser cette période dans la Paix … Béni soit le Seigneur, mon rocher ! (Ps 143)

 

Hélène P.

Blog du Diacre Michel Houyoux » 2008 » avril | Référence biblique, Église  catholique, Image mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :