Bonne année !
Il y a un an, en nous souhaitant une bonne année, nous n’avions pas la moindre idée de ce qui nous attendait… Qui aurait pu imaginer les bouleversements entrainés par ce virus, sans compter les épreuves vécues indépendamment de cette pandémie ?
Alors en ce début d’année 2021, allons-nous oser nous souhaiter une bonne année ? N’est ce pas hypocrite de faire « comme si » : « comme si » les vœux de bonheur n’étaient pas que des vœux pieux, à la merci des drames individuels ou collectifs. « Comme si » les vœux ne promettaient pas un bonheur illusoire d’un monde où tout irait bien. « Comme si » finalement ces vœux n’avaient plus aucun sens maintenant qu’on sait qu’une année peut être si particulière…
Oui bien sûr, il faut oser ! Mais peut-être est-ce l’occasion de réfléchir vraiment aux vœux que nous formulons pour les autres…
Le Christ aussi nous souhaite une bonne année ! Personne plus que Lui ne veut autant notre bonheur !
Lui ne nous souhaite pas tous les bonheurs de la terre, mais nous souhaite de vivre ce qu’il nous sera donné de vivre, avec Lui. Son souhait le plus profond est de nous accompagner sur notre chemin, tel qu’il sera en 2021 : facile ou escarpé, heureux ou avec des souffrances ; Il ne souhaite qu’une chose, c’est que nous le vivions avec Lui. Car lui seul peut nous donner la Force de traverser les épreuves, Lui seul peut nous donner une Joie profonde qui ne passe pas à la moindre difficulté, Lui seul peut nous donner la Paix du cœur, celle qui persiste quels que soient les évènements, Lui seul peut nous donner la grâce d’être proches de ceux qui en ont besoin autour de nous…
Alors oui, continuons à nous souhaiter une bonne année, c'est-à-dire une année vécue main dans la main avec le Seigneur et avec nos frères et sœurs en humanité, une année où la Paix, la Joie, l’Amour et l’Espérance règneront dans nos cœurs et contamineront tous ceux que nous côtoierons pour que l’année 2021 soit belle quelque soit ce qu’il nous sera donné de vivre.
Belle année 2021 avec le Seigneur !!!
Hélène