1ère semaine de l’Avent avec Eglise Verte
Dim 28 Nov. : « On verra le Fils de l’homme venir dans une nuée »
S’asseoir pour Ecouter (voir proposition de l’EAP p. 13 du journal paroissial)
Aujourd'hui, je rends grâce pour ce nouveau jour qui m'est offert et prends conscience qu'il est le premier du temps qu'il me reste à vivre. Dans Laudato Si je relis les paragraphes 76 et suivants qui parlent du mystère de l'univers.
Lundi 29 Nov. : « Ils n’apprendront plus la guerre »
Je dessine une colombe avec son rameau et je transmets la paix de Dieu par mon attitude et dans ma prière à ceux qui en ont besoin
Mardi 30 Nov. : « Ils sont beaux les pas des messagers qui annoncent la bonne nouvelle »
Je prends le temps d’appeler par téléphone une personne dont j’ai peu de nouvelles
A la nuit tombée, j’observe le ciel, la lune, les étoiles en chantant une prière de louange qui montera vers le ciel avec notre Merci.
Mercredi 1/12 « Le Seigneur Dieu essuiera les larmes sur tous les visages »
Je console par mon attitude et mes propos un enfant ou un adulte dans la peine
Jeudi 2/12 « Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur »
Je prends conscience de l'importance de chaque créature dans la création. Dans Laudato Si’. Je relis les paragraphe 84 et suivants.
Vendredi 3/12 « En ce jours-là, les sourds entendront les Paroles du livre »
L’Eglise Verte nous propose tous les vendredis de l’Avent de prendre un repas végétarien et de donner une petite aide financière à une Association.
Par exemple, toutes les semaines, 100 paysans, faute de revenus décents, abandonnent l’agriculture. Qui nous nourrira après ? Ce vendredi pour les agriculteurs voir « Terre de Liens » en allant visiter leur site : https://terredeliens.org/
Samedi 4/12 « Tu entendras derrière toi : « "Voici le chemin, prends-le !" »
Je prends comme prière du jour le cantique des créatures de St François. Pour Noël, choisir des cadeaux utiles, durables, immatériels (billets de spectacle), des cadeaux religieux, ou encore proposer en famille de faire un don à une association …