Attente

Publié le par Ensemble paroissial Pibrac et Brax

Chemin autour d'Assise ...

Chemin autour d'Assise ...

Beaucoup d’entre nous ont l’habitude d’être perpétuellement dans l’attente : on attend que le beau temps ou la pluie revienne, que les soldes commencent, que le Covid cesse … et même que Noël arrive.

Noël ? Enfin plutôt les cadeaux qui vont avec …

Alors ça tombe bien, nous entrons dans une période d’attente ; attente de Noël … et de la naissance de notre Sauveur. Petit bébé qui comme tout bébé humain  se fait attendre pendant 9 mois, mais qui comme un bébé divin, pousse la malice à nous faire attendre plus spécialement tous les ans pendant les 4 semaines de l’avent.

Nous attendrions seulement 4 semaines la naissance de Jésus !?!? Pendant 4 semaines, nous attendons plus particulièrement son anniversaire mais en fait nous passons notre vie à l’attendre !!! Nous passons , ou devrions passer, notre vie à lui demander de venir dans nos vies, habiter notre quotidien, nous guider, nous précéder sur les routes de Galilée que sont nos lieux de vie, de travail, de bénévolat, de rencontres pour qu’Il puisse y être présent …
Nous pourrions passer notre vie à lui demander de venir naître dans le cœur de ceux qui n’osent pas lui ouvrir la porte de leur cœur ou de ceux qui ne le connaissent pas du tout ; de venir naître au cœur des situations les plus désespérées, dans le cœur des personnes qui n’en peuvent plus, dans ce monde qui manque tellement d’Espérance.

Jésus ne nous fait pas attendre par plaisir, Il ne se fait pas désirer comme un invité qu’on n’arrive jamais à recevoir, mais Il est comme un mendiant d’amour qui ne veut pas s’imposer à nous mais attend que nous lui ouvrions notre porte …

Alors n’attendons pas Noël pour lui faire une place dans notre vie, pour le prier et le supplier à temps et contre temps de venir à notre secours, de venir nous donner tout son Amour. L’Avent est là pour nous aider à entrer dans l’attente, à creuser notre désir d’accueillir Jésus. Mais n’oublions pas : nous pouvons continuer à attendre le Christ après Noël et tous les jours qui suivront : Il n’attend que ça : que nous l’attendions et le priions inlassablement de nous donner la grâce de venir habiter chez nous, au plus profond de nos cœurs.

Hélène P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :