L’aventure Simon de Cyrène continue !

Publié le par Ensemble paroissial Pibrac et Brax

C’est avec joie que j'ai accepté  lors du dernier Conseil d'Administration de devenir la nouvelle présidente de Simon de Cyrène Toulouse.

Je succède ainsi à Olivier Pagès que je remercie au nom de tous d'avoir présidé notre association ces 3 dernières années.

 

C'est un service que j'accepte avec humilité et confiance ; je suis sûre que grâce à toutes les compétences des membres du conseil d’administration, et à votre soutien à vous tous, nous ferons tout notre possible pour que le beau projet des maisons partagées à Pibrac aboutisse.

Grâce à Olivier Pages, Armelle Pages et tout le CA le projet est bien avancé mais doit encore franchir des étapes décisives. Laurent de Cherisey , directeur de Simon de Cyrène France, et la Fédération vont continuer à nous guider avec leur expertise riche des 25 maisons déjà ouvertes en France.

 

Depuis 5 ans, j'ai eu la chance de faire connaissance avec beaucoup de compagnons et des membres de l’association. C'est cette richesse de la rencontre qui me pousse aujourd'hui à m'investir davantage.

C’est un projet qui touche de très près Pibrac et notre belle paroisse. Les maisons devraient en effet être situées au cœur de notre belle petite ville et tout près de la basilique, du prieuré et de l’église.

Il est beau  de voir la profonde cohérence de ce projet avec la vie de Germaine, elle-même porteuse de handicap et toujours proche des plus fragiles.

Pour notre communauté, ce sera aussi l’occasion de s’ouvrir à des personnes riches de  belles qualités humaines.

 

J’accepte ce service avec une Joie et une Paix profondes, ancrées dans le Seigneur, sûre qu’Il bénit ce projet et se réjouit de ce qu’il peut produire dans les cœurs de chacun.

« Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné,mais un esprit de force, d’amour et de pondération.» 2Tm1, 7

 

Mais je sais aussi que j’aurai besoin du soutien spirituel, amical et matériel de tous.

Merci de porter ce projet dans vos prières et de nous aider à rassembler les fonds nécessaires à son démarrage.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, en particulier à des entreprises qui pourraient nous soutenir au titre du mécénat.

Et voici un petit clip qui vous permettra déjà de faire un peu connaissance avec nos compagnons !

https://www.simondecyrene.org/2021/11/16/simon-de-cyrene-toulouse-en-tournage/

Hélène Pampagnin

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :