L’Avent… une aventure !

Publié le par Ensemble paroissial Pibrac et Brax

L’Avent… une aventure !

Le temps ordinaire est terminé, nous sommes dans un temps extra-ordinaire !

L’aventure vous tente, vous avez besoin de vous évader, de changer d’air, de reprendre forces et courage, de retrouver paix et joie ?

Alors laissez-vous tenter par l’aventure de l’Avent !

Quatre semaines nous sont offertes ; oui comme un cadeau avant l’incroyable cadeau de Noël et de la naissance de Jésus.

Quatre semaines pour attendre, non pas passivement mais en préparant notre cœur, en l’ouvrant petit à petit, toujours davantage à Celui qui vient, qui ne demande qu’à avoir une toute petite place dans notre vie.

Vivons ce temps comme une aventure ; oh pas besoin d’aller à l’autre bout du monde, pas besoin de faire des frais, pas besoin de poser des congés ou de partir de chez soi. C’est tout simple ! Il suffit de se mettre à l’écoute ; à l’écoute de Dieu qui nous parle grâce à ce qu’Il nous dit dans la bible. Et l’Eglise dans sa grande bonté nous donne à déguster de très beaux passages pendant cette période, tout ce qu’il nous faut pour nous tourner vers notre Créateur et Sauveur.

Il suffit aussi de se mettre à l’écoute de nos frères et sœurs. Ceux que nous côtoyons chaque jour, ou ceux qui nous sont moins proches. Toute personne a un trésor caché au fond d’elle qui nous dit quelque chose de la tendresse de Dieu pour chacun. C’est pour chaque personne rencontrée que Dieu se fait tout petit enfant dans la crèche !

4 semaines, c’est à la fois beaucoup et si peu… Ce sont autant d’occasions de nous préparer même si ce travail n’est jamais fini. Heureusement il y a 2 bonnes nouvelles : la première c’est que le Seigneur nous accueillera devant la crèche tels que nous serons, prêts ou pas prêts, et nous offrira le cadeau de sa grâce ; la deuxième est que nous avons toute la vie et même l’éternité pour nous préparer, pour cheminer.

Alors souhaitons nous les uns aux autres de vivre une belle aventure jusqu’au jour béni où nous nous retrouverons devant la crèche pour célébrer Celui qui se fait tout proche de nous par son incarnation. Joyeux Avent !

Hélène P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :